Des messages. Des écritures qu’on triture

Quel message renverserait cette mort qui rôde dans les esprits ? Les messages passés répétés mille fois ont sans doute produit leurs fruits, mais ne semblent pas suffire pour endiguer les maux du monde qui retombe dans les mêmes travers. Et puis quels fruits ? Quels empires gorgés de violence inouïe et de malheurs dans le monde, de sanctuaire aux colonnes de bunker, des tombes pharaoniques qui pétrifièrent les consciences dans cette morgue : Oublis, négligences, perte de confiance, mauvaise foi qui règnent font qu’on ne sait plus ce qu’on fait, malgré les écrits des anciens. On continue de tenir les mêmes propos vidés de substance. Ça fait que tout nous échappe. Et le monde est secoué de soubresauts devant fatalement arriver à cause de ces écrits anciens jamais vraiment appliqués, restés lettre morte. Nous étions en sursis.
Et aujourd’hui ? Quand tout s’accélère.
Un message nouveau secoue forcément les consciences endormies accrochées à leurs lettres. Prenez les dix commandements qui suffisaient à rendre la vie vivable ; est-ce qu’on les vit vraiment ? Prenez ce qu’avait enseigné Jésus ? Est-ce qu’on en tient compte pour notre vie quotidienne ?
Et puis s’il y a un nouveau message, prophétique, serait-il entendu par ce qu’il pourrait révéler de notre réel, chacun gardant ses auteurs comme références valides, ne prend pas en considération des affirmations semblant gratuites et venues d’on ne sait où, nous perturbant. Bref, le nouveau est rejeté au nom de l’ancien.

*

Tout a toujours été trahi des messagers. Comme si nous ne pouvions en conserver l’esprit, ou simplement le vivre. Sans aller chercher plus compliqué. Parce que le vivre, même simple, est très rude. On doit passer par des épreuves de vérité. Il ne s’agit pas de s’y endormir. Ce qui ne s’avère guère possible si on demeure près de son Esprit. Et ce qui nous épuise également, confronté aux forces adverses présentes.
Un nouveau messager prend en compte tous les aspects de l’irrationnel des phénomènes. Ce qui rend cette existence habitée de présences de toutes sortes, dont notre « humanité » n’en perçoit que des bribes, et n’en pense pratiquement qu’en fonction de ses habitudes de la sphère visible, perceptible.
Alors qu’un messager en perçoit les multiples degrés hors de notre vue et dépasse largement l’horizon terrien terre à terre, en plus de délivrer des paroles lumineuses, éclairantes dans notre profondeur propre, qui nous touchent de façon strictement intime, nous révélant à nous-mêmes. Ceci se déroulant dans les temps de nos actes passés et futurs. C’est comme un dévoilement. Comme une transfusion goutte à goutte, miraculeuse, du divin dans l’humain.
Un messager authentique ne peut être que divin.
C’est pourquoi il y a si peu de messagers qui traversent les temps. Et que ce que nous en faisons n’est pas du même ordre. C’est une parole magique en somme, une magie appliquée. Ce que les esprits butés, raisonneurs ou endoctrinés ne peuvent pas entendre. Ou ne veulent pas.

*

Celui-ci relie les temps entre eux dans ton présent, fait converger les proches et les lointains vers ta vie présente, il fait de la Religion au sens propre. Sans besoin d’en rajouter d’autres. Contrairement aux égarés, et à ceux qui cherchent du pouvoir dans le monde.
Je m’explique : Nous recevons un sel, un cristal, par le truchement de paroles et de pensées pures. Nous voudrions répéter et conserver ce sel, et ne faisons que triturer les paroles en y mettant nos impuretés sans nous en rendre compte. Tout cela dans l’optique de convertir les autres à nos vues.
Nous passons non pas à côté de la question, mais de la réponse et précisément du Chemin qui nous initie à la vérité.
Comment dire ? Si vous êtes revenus à la vie vous faites la seule religion nécessaire, qui se transmet de proche en proche, sans ces appareils.

 

0

1 réflexion sur « Des messages. Des écritures qu’on triture »

  1. « Comme une transfusion goutte à goutte, miraculeuse, du divin dans l’humain. »

    Ça me va ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *