L’Amour est revenu.

Chassé par une obscure chose, pire, écrasé sous des tonnes de pierres, enterré vivant, n’avait-il que ce choix de cette absence afin de protéger ces âmes endolories, et n’envisager que la raison pour pouvoir faire face sans se meurtrir davantage. Tout ceci vainement dans un désert inhumain. Le voyageur d’Orient connaît la tendresse et la douceur, mâtinée de soumissions. À l’opposé on a trouvé tellement de violence et de mort, si proche. Passons. Pensons que l’Amour de l’amour est revenu, malgré le déni. Et nous travaille, petit à petit renaissant. Nous avons dans une large mesure appris aussi les éléments de langage de la raison, de ces accastillages à bord de nos corps naufragés, en évacuant jour après jour ce qui nous détruit, nous reconstruisant sur des bases saines, qui nous furent imposées comme un feu salvateur.
Dans ce nouveau monde qui se présente, dans cette nouvelle façon d’appréhender le futur – puisqu’il faut nécessairement y passer – il y a certainement des monceaux d’incongruités et de monstruosités techniciennes, systémiques. Mais il y a aussi cette possibilité des imaginaires et des inspirations créatrices, des natures qui nous assistent pour revivre. De fait, il n’y a plus d’orient séparé d’occident, ni de nord en conflit avec le sud, du moins cette fusion globale est en germe. En nos esprits. L’amour est revenu porteur de cette lumière spirituelle qui, pour peu qu’elle soit acceptée et reconnue, fait son chemin et sans faute nous rassemble.

0

2 réflexions sur « L’Amour est revenu. »

  1. Plus précisément, l’Amour est revenu, de telle sorte que nous retrouvons l’amour de l’Amour et Nettement moins cet amour de la Guerre, ou de L’Argent.

  2. Super réjouissant cette bouffée d’optimisme !
    Espérance et amour il n’y a que ça de vrai !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *