Pente d’esprit

Si l’on suit le physicien ces univers sont condamnés à l’extinction ( seconde loi de la thermodynamique) ce qui correspond à la complexité selon Edgar Morin engendrant esprit et conscience, et âmes. Une matérialité sans alternative. Où nous n’aurions d’autre choix que de subir la loi de l’entropie. Thèses reprises par des penseurs comme Russell. L’esprit, la volonté, l’amour ne seraient que des phénomènes relatifs et forcément périssables. Et matériellement impossible à prouver qu’ils ont une réalité hors de cette matière. Notre destin étant celui des cendres.
Ce n’est pas ma pente d’esprit. La difficulté n’est pas dans le dire, mais de le vivre, ou d’en avoir la vision. De se voir vivant par delà notre mort. Faire le lien entre le vivant ici et celui d’ailleurs. En percevoir les signes. Parce que ce qui compte avant les « cieux » c’est ce qui se produit sur terre. Ce qui ne peut manquer d’avoir des effets postérieurs. C’est ici que se jouent nos destins. C’est ici que les cieux viennent se sauver.

Quand on va vers son Amour on est libre. On procède du même Amour. Du même Être créateur d’amour-énergie, où tout se tient. Ce n’est plus Lui et Nous.
Pourrait-on dire qu’il y a fusion de multiples en un seul ? L’immensité ne s’abîme plus.
Je l’écris, mais sans pouvoir le vivre effectivement, puisque cela relève de ce qui nous attend.
Je veux dire que nous lui apportons notre amour, ce qui le fait vivre ( vibrer ), immense joie.

Etant entendu qu’il nous a apporté son Amour.

Cela coule de source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *