Miraculous

Ça paraît très simple cette réalité de la beauté désirée, c’est la base. Le réel, objectivement terrible,  met au monde avec Amour, des êtres de lui-même qui ne sont pas lui, mais sont pour lui sources de consolation. Sans évoquer les autres motifs créateurs, qui doivent être plus nombreux que nous puissions penser.

Créateur ? Comment pourrait-il y avoir un ajout dans une totalité ? apparemment nous ne ferions que déplacer le mobilier, voué à la décomposition sans espoir. Ça, c’est la vision contemporaine, scientifique, écartant les hypothèses non démontrées. Ce qui est signe d’un état d’esprit gelé. Ayant besoin de se rassurer face au réel terrible d’où nous venons.

Parce qu’il est ainsi nous n’avons pas intérêt à rajouter des couches de crimes et de viols, de vols et transgressions abrutissantes, de mensonges et de rancunes tenaces, de rajouter de la mort où il faudrait de la vie.

On peut désirer la Beauté tout comme la Vérité. On peut penser, imaginer que la matière noire, est comme non existante, comme si elle n’était pas, donc comme si elle était strictement rien. Et qu’en entrant dans son Orbe, Il Se crée.

Ce qui transforme le réel terrible en merveilleux. Par le miracle de la Dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *