Pas sage et 3

Je demande où nous irons trouver une place libre dans un tout parfait, une place ou un motif à dessiner, à rajouter ou contribuer, découvrir. Ce que nous ferions serait nul et sans aucun intérêt. Non, nous n’aurions qu’à nous laisser engloutir dans le ventre de cette perfection, et oublier notre existence, comme un outil défectueux qu’on remet dans le feu de la forge.
À l’inverse de cette erreur de lecture ou de formulation il y a nettement plus juste. Nous pouvons nous améliorer, c’est-à-dire évoluer vers quelque chose de plus beau et vraiment vivant. Autrement dit vers un lieu de Lumière et d’Amour.
Si tu préfères un lieu parfait, qui est équivalent à ce Tout, mais que nous n’avons pas encore atteint, ce qui est normal. Nous avons des montagnes et des océans à franchir, ce qui est le contraire du renoncement. Croire que tout se fera sans nous, sans mal, sans nous questionner sur nos œuvres, et pensées. Sur nos mots aussi, révélateurs de nos erreurs et vérités mélangées.
Je ne parle pas des diffuseurs d’hypocrisie et d’enfumages ayant un ascendant sur les esprits faibles et mal informés, subjugués par des éléments douteux. Comme des conspirateurs. Diffuseurs de venin dans les veines.
Alors là, il y a à Faire pour défaire le mal parfait.

Tout est parfait si on garde Bien ? Garder regarder, avec quel œil ? Le gauche le droit ?
Le troisième ?
Il s’agit de se voir. Le moi que chaque être porte et garde se rend-il toujours au lieu de sa vie ? Hélas non, il y a beaucoup de souffrances et d’échecs, de drames insolubles, et de périls pour nos âmes.
De refus et négations, savamment exprimées, de pièges affreux et de malheurs difficiles à renverser. Comme des limites que des hommes franchissent par stupidités, ou prisonniers des démons. Dans leurs corps, et leur esprit.

Le passage est difficile. Rien n’est jamais acquis d’avance, si nous ne passons pas.

Vois-tu la nuance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *