Tri

Utile, l’erreur se transmet, l’errance continue et épuise le vivant, qui résiste tant bien que mal. Cela nous concerne tous, du fait d’habiter dans cette demeure isolée, comme un miracle.

Les conditions actuelles sont inédites, de même qu’elles le furent en leur temps. Le quinzième siècle ayant vu ces voyages entre les continents, la terre se dessinant dans la tête des géographes et des conquérants.

Les intentions des divers groupes étant, ici ou là, la lutte pour imposer leur emprise sur le monde, en ne révélant pas leurs plans respectifs, leurs cartes. Tout cela en soumettant implacablement les masses au nom des vérités transcendantes et de leurs monnaies.

Mais aujourd’hui, on dirait qu’il n’y a plus de découvertes qui se présentent, on bute sur des murs, comme si nous avions fait le tour de la question, et qu’il n’y aurait par conséquent qu’une issue à explorer, celle des planètes et systèmes hors du nôtre.

Conquérir l’univers ? Sur la base de l’intelligence ?
Il y a là une faille et un défaut.

Sans la mémoire de nos origines, nous n’aboutissons pas à celle de notre fin. Nous ne saurions où nous rendre, nous ne ferions que persister dans l’errance, par les erreurs accumulées, non corrigées. Par les déséquilibres et injustices, les oppressions que tous ces systèmes produisent en forçant le sens et la direction sous tous les continents et cultures, les religions ou spiritualités, les doctrines qui fabriquent du politique et des montagnes criantes de désordres, et de souffrances. Malgré ces drones, ces techniques, ces fumeuses centrales atomiques, ces scanners et rayons laser. Même si nous avions tous les éléments scientifiques en main, ou croyons les avoir, il nous manque Un.

Simple. Si tout est un, uni, esprit matière confondus, en nous, en notre conscience et pouvoir d’action, il y a division : Notre esprit ne s’inclut pas dans l’esprit d’une pierre. Nous ne sommes pas en fusion dans la pierre. Il y a une certaine distance entre notre esprit et celui de la pierre. Entre notre corps et celui des univers.

Si tout a été découvert sur terre, des lieux, des corps, des outils, des techniques et même des spiritualités, et des psychés, qu’allons-nous faire de nous, vers où allons-nous nous rendre ? Vers quel type d’évolution d’humanité ? Vers quelle bestialité ? Ou vers quelle vie merveilleuse, qui s’amplifie et nous ouvre des horizons plus vastes ? Dans ces conditions, il se peut que nous soyons récepteurs de voix extra-terrestres.

L’extérieur rejoignant l’intérieur. Il y a un certain « progrès ».

Totalité Matière ou totalité Esprit ? Ou bien deux qui dialoguent ? Accueillant le troisième, pour faire Un.

Faire le tri. (dans les mots )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *