Je pensais ne rien écrire…
Simple, il y a ou il n’y a pas « Dieu ». il y a ou non Esprit, sans préciser son Nom.
Mais s’il y a cet Esprit hors du notre, qui n’exclut pas le notre cependant, cet Esprit n’est pas uniquement situé dans notre temps ou notre dimension spatio-temporelle. D’où il est, d’où il veut il peut agir ou se mettre en correspondance avec le notre en n’importe quel temps, n’importe quel espace. Mais ceci ne se fait pas n’importe comment, sans savoir. Pas de pouvoir sans savoir.
Correspondance entre les esprits, de celui de Dieu et le nôtre, tout cela étant situé ( non situé ( ce qui est plus exact ) ) de telle sorte qu’ils sont liés, mais non pas identiques, non pas unis. Ou unis d’une certaine façon, carrément dissymétrique. Dieu te voit, et parfois tu vois ton Dieu. Tout cela de façon intemporelle et « magique ».
Dieu par conséquent pourrait agir sur ton esprit, et l’inspirer. S’il le faut. Même sur ce que tu crois appartenir au passé, par le fait qu’en vérité ton esprit est aussi intemporel, mais en apprentissage de lui-même.
Donc, dans un sens, Dieu a accès à ton passé, par l’esprit. Et à la réflexion, toi aussi, à condition de Voir ton esprit. Ce qui suppose de sortir de ses conditionnements ordinaires, ou de cette condition terrienne stricto sensu.
C’est pour cela la terre, probablement.