Lire entre les lignes

Savons-nous lire ?
Comme les écritures sont difficiles à lire, à traduire, interpréter, en saisir le sens exact, si cela même est possible. Et donc de porter une sentence définitive.
Qu’est-ce que le Christ a dit ? Quand on voit la difficulté qu’ont pu avoir les gens qui le connurent de leur vivant, pour entendre de quel Esprit il parlait. Quel « Esprit » parlait par lui et plus concrètement savoir ou connaître l’Esprit En vérité ?

Ceci nous amène à nous demander ce qu’est le Christ. Puisque Homme et Dieu, qu’est-ce qui nous empêche de croire ou d’envisager, d’émettre l’hypothèse, qu’à cette heure, et en tout lieu sur la terre en proie à un naufrage, il puisse y avoir en un Homme, Dieu qui parle ? Pour répondre à ce besoin urgent de salut.

N’est-ce pas Dieu qui décide de parler par un Homme présent, en fonction des réponses qui s’imposent et que nous ne soyons pas abandonnés.

Le Christ s’il fut un homme donné, peut être encore revenu, en plusieurs lieux et plusieurs hommes ou femmes. C’est un état de l’homme, traversé par l’urgence. Et pas uniquement prophète. Je veux dire que c’est un état d’être qui peut traverser tout homme. Comme un état de Bouddha.

Il est entendu que cela ne vient pas fortuitement, sans les soubassements et les signes  nécessaires à cette venue. Il est également entendu que les venues Christiques marquantes sont très exceptionnelles au cours des siècles. Quant à savoir celles qui vont venir, ce n’est pas trop intéressant.

Il faut cette présence Christique dans notre temps présent. Par ceux qui témoignent de cela dans leur vie.
La lecture étant dans le livre de Vie. Bien mal en point, tout le monde le sait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *