L’enfant rénove

Nous avons à peine le temps de nous éveiller à la vie qu’il faut déjà songer à la quitter, après avoir effectué quelques ouvrages dérisoires au regard des immensités, et peut-être conséquentes relativement à ce fil invisible qui se déroule dans nos mémoires.

D’où viennent les enfants, de quels horizons lointains ils décident ou acceptent de venir ici, ce qu’ils vont apporter ou défaire. Les nouveaux arrivants peuvent contribuer à des transformations autres que celles issues de nos constats présents.

S’éveiller à la vie et faire connaissance ici avec les entrailles de la terre, le feu des désirs, les joies des plaisirs, et les souffrances qui nous enseignent ce qui se tient dans ces profondeurs des chaos rocheux comme des os, ces magmas de sang et d’eaux.

Où nous allons nous rendre ? Et dans quel état, selon quelle approche en notre âme incapable de supporter ces flux de lave et ces torrents, si nous n’apprenons pas ce qu’est exactement la vie ? Sous quel voile elle se tient. Sous quelle puissance de la nature vivante.

Ne penser le futur qu’en termes définitifs ? Comme ce bannissement de l’ego, qui serait cause de tous les maux. Comme si nous n’avions pas droit d’exister en nous-mêmes, et de pouvoir voir ce qui se déroule sous ces apparences, mais uniquement subir ces images qu’on nous impose.

Feliz Navidad

2 réflexions sur « L’enfant rénove »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *