C’est ainsi, en nous, en chacun d’entre nous, le pire ou le meilleur se révèlent, à l’image de Ce-Lui qui nous précède. Qui est en son lieu. Au milieu.
C’est pourquoi il faut savoir ce qu’on veut être, vers où on veut s’élever, grandir, ou inversement vers quoi allons-nous nous abîmer de façon dramatique.
Vous savez, tous les maux dont les hommes sont capables, ne peuvent qu’entraîner d’autres maux, dans un cercle vicieux affreux. Insolubles. révoltants, comme un échec du Divin.
Inverser ce processus négatif et désespérant, n’est initialement possible que si nous y croyons, et si nous entrevoyons des issues en nous-mêmes. qui ne peuvent avoir eu lieu que par la providence ou la grâce.
Ensuite, ce futur totalement autre, ne tient qu’à nous, notre volonté. cela ne tient pas tellement à nos mots, qui restent relatifs et sujets à caution.
Comprenez que c’est votre dieu en vous qui se joue sur Terre.
Nous avons vu de très beaux films, très touchant. Où le pire côtoie le meilleur
Et toi ? Que veux-tu être ? Vers quoi veux-tu t’élever, grandir ?
C’est une bonne question. Merci de l’avoir posée.
Il faudrait parler des paradis perdus.
Où nous pouvions rire
et danser légers.
Après plus d’une année dans cet espace, j’ai perdu espoir que les choses bougent, mais il y a d’autres horizons, qui donnent de l’élan. Il faut chercher et trouver ce qui nous donne envie de donner.
Oui…