Légère mise au point

Vous savez qu’il est difficile de s’entendre sur les mots et sur leurs sens. Il faut beaucoup aimer pour que nous puissions nous comprendre. Quand untel parle du Présent qu’entend-il par là ? Tout étant dans le présent et rien hors du présent, en apparence cela enlève de valeur au passé et au futur, non seulement de la valeur mais de la réalité. Ce n’est effectivement que dans l’instant présent que nous pouvons voir ou avoir l’éternité en conscience ou en esprit. Quel lien donc entre le temps présent et l’éternité, si ce n’est celui qui est en notre esprit ? Recouvrant tous les temps vécus, et tous ceux à venir.
C’est pourquoi le spirituel pose question, et donne sa réponse intime. L’esprit et la conscience étant intimement liés. Pratiquement identiques. C’est à peine abusif de dire que la conscience c’est dieu, l’être de dieu, l’être divin éternel. D’autres diraient c’est l’âme.
Âme existant au dessus de l’existence passagère, en transit dans les temps, dans le champ où se déroulent les temps. Et nous, dans cette existence, sommes ou ne sommes pas récepteurs, nous captons ou ne captons pas ce qui vient de l’âme éternelle. Ce qui cause bien des problèmes. Et nous oblige.
Certains d’entre nous, pour franchir les lignes d’horizon, prennent des stupéfiants pour voir ce qu’il y a au-delà des apparences. D’autres empruntent des passions, amoureuses ou guerrières, poussant les feux à fond. Tout cela nous crée, nous reconstruit, ou nous détruit.
Nous nous trouvons toujours à la croisée des chemins, devant effectuer des choix, des choix d’amour. Et même bien plus conséquent que ce que nous pourrions croire, des choix engageant notre âme, notre être éternel « angélique ». Qui allons nous épouser ?

Dans ce sens l’homme épouse la femme, exclusivement. Ou si vous préférez, le masculin le féminin qui l’aime, il y a fusion des deux.

0

1 réflexion sur « Légère mise au point »

  1. La conscience rendue conscience à Elle-Même.
    Lui donner la Présence en faisant révérence.
    Chaque fois que nous reculons (au sens d’effacement de notre égocité, ou de notre illusion à croire que nous sommes ceci ou cela) Il se révèle. L’âme c’est Lui…
    Alors il n’ y a pas de dimensions temporelles, liées à ce monde qui nous quitte, de toutes les façons, mais quintessence du moment qui nous relie à l’Eternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *